Au commencement... la première rencontre

««««««««««

« C’est à partir de ce qui se répète dans son actualité que pourra être cerné ce qui de son histoire vécue est resté inapproprié et continue de l’être au détriment du présent de sa vie». R. ROUSSILLON

««««««««««

 

 

Quand consulter?

Lorsque  l'on n’arrive plus à faire face tout seul, que l’aide extérieure ne suffit plus… Lorsqu’on prend tout simplement conscience et que l’on souhaite insuffler un nouveau départ, un nouveau changement…

 

C’est dans un espace bienveillant, neutre et sécurisant que je vous reçois. Lors de cette première consultation je vous laisse le temps d’évoquer ce qui a motivé cette rencontre. Ainsi, nous repérons vos difficultés. Une demande émerge de ce temps de parole. A mon tour, je me présente en ma qualité de psychologue et ensemble nous convenons d’un cadre de travail. 

 

Les entretiens se font dans « un face à face ». Toutefois, il est possible de s’allonger sur le divan à votre disposition pour celui qui le souhaite. L’essentiel est de vous sentir bien, en confiance et compris dans cet espace qui est le vôtre. C’est dans cette co-construction, à travers le libre-échange, le travail d’associations, que vous accéderez à la compréhension et l’appropriation de votre vie psychique.

 

De cette co-construction naîtra une autre lecture de la situation (qui a contribué à l’émergence du problème à l’origine de la consultation) permettant ainsi d’« élargir le champ des possibles » H. von Foerster (1973).

 

Psychologue sur Chambéry depuis une dizaine d'années, j’œuvre pour aider ceux qui le souhaitent, ceux en quête d’un changement, d’une vie plus en phase avec ce qu’ils sont intérieurement.                                               

 

Engager ce travail thérapeutique c’est le plus beau cadeau que vous vous faites.

Ce travail vous permettra de mieux vivre dans le présent et d'envisager l'avenir avec plus de sérénité... De nouvelles manières d’être, de sentir, de ressentir, d’interagir pourront s’y vivre.